

Superbe lampe de sol des années 1960, 1970 comportant deux gros projecteurs aux bols chromés.
Typique de sa génération, ce grand luminaire aux spots surdimensionnés diffuse une lumière douce, mais puissante.
Je ne connais pas l'origine de cette pièce, mais sa fabrication et son design évoquent assez une provenance scandinave ou allemande.
Arrivé au DODA dans un état proche du décès, il a fallu de longues heures de soin pour sauver le luminaire.
Il a donc été démonté, nettoyé et remonté (cela va sans dire). Nous avons choisi de conserver toutes les pièces d'origine bien que certaines fussent piquées (voir photographies). La peintre marron qui avait commencé de rouiller avait une superbe patine qui interdisait toute rénovation sauvage à grand coup de peinture neuve. La rouille a été traitée, stabilisée et enfin cirée. Le résultat obtenu est superbe, tout en nuance !
Les têtes de vis en résine permettant de régler la hauteur des spots sont abimées, mais cela n'en contrarie pas l'utilisation.
Une pièce vintage, donc, qui a été sauvée, mais qui comporte de nombreuses balafres du passé et qui lui donnent une forte identité. Mais en aucun cas une pièce dans un état impeccable, comme on en propose souvent dans notre boutique.
Ce luminaire est grand. Il sera donc à sa place dans un espace assez grand. Comme il est beau, il sera aussi à sa place dans un endroit assez beau...